Votre panier est vide  Votre compte

Informations

L'atelier de création.

Notre atelier fabrique manuellement des bougies parfumées avec de la cire naturelle de soja ou de colza. Nos parfums sont élaborés dans la région de Grasse en France.

Isabelle et Philippe conçoivent des collections destinées aux magasins de décoration, les boutiques de bien être, les fleuristes décorateurs

ainsi que pour les musées, les monuments historiques comme les châteaux du Val de Loire.

Nous pouvons fabriquer aussi des petites séries personnalisées.

 

Composition des produits

Notre atelier utilise des cires naturelles comme la cire de soja non OGM. Nous n'utilisons pas de stéarine (cire de palme) pourtant très employée; Même si l'huile de palme est parfois biologique celle ci est produite en remplacement de vastes zones de forêt primaire ou bien comme en indonésie de vastes forêts sont remplacées par la culture intensive du palmier. Nous ne souhaitons pas participer à cette catastrophe écologique.

La cire de soja peut être mélangée avec de la cire de colza dans un but constant de recherche de qualité pour nos bougies.

Chaque geste à son importance, chaque ingrédient est choisi attentivement dans une démarche totalement transparente.

Les mèches, toujours en coton, sont rigoureusement choisies selon des critères techniques. Leurs tailles étudiées pour chaque création.

Les senteurs sont choisies en France dans la région de Grasse. Nous avons ainsi les conseils des meilleurs parfumeurs.

 

Img 4586

Situation:

Notre atelier est situé au coeur du val de Loire à Cinq Mars la pile 37130 France.

Nous sommes installé près des chateaux de la vallée de la Loire près des Jardins de Villandry du château de Langeais, Azay le Rideau et à 20 minutes de Tours.

Atelier ISABELLE EN TOURAINE face à la Loire.